Table of Contents
- Création et Gestion des Groupes
- Conditions d'Officialisation
- ⚠️ Engagements et Conséquences
- Alliances entre Groupes
- Cohérence des Véhicules par Type de Groupe
- Armement Autorisé par Type de Groupe
- Règles Diverses de Jeu
- Règles des Gun Fights et Prises d'Otages
- Gestion des Stocks et Possessions
- ⚠️ Conflits entre Groupes
- Récupération de Cartes de Business
- ⚠️ Système de Sanctions
Création et Gestion des Groupes #
- Pour toute demande de création de groupe, veuillez vous adresser à un responsable sale.
- Maximum de joueurs dans un groupe, officiel ou non : Pas de limite
- Maximum de joueurs d’un groupe sur scène : 15
- Minimum de joueurs pour créer un groupe :
- Gang/MC : 6 membres
- Organisation : 8 membres
- Il est obligatoire pour les groupes officiels de prendre activement part à la vie civile et légale.
Conditions d’Officialisation #
Lors de votre arrivée en tant que groupe en ville, vous n’êtes pas encore officiel !
Conditions pour prétendre et/ou maintenir l’officialisation d’un groupe :
- Respecter le règlement
- Ne pas avoir d’avertissement de groupe
- Être actif en ville depuis au moins une semaine
- Faire du civil : 80% de vos membres doivent avoir un travail civil
- Donner les permissions administrateurs aux responsables sales sur le Discord du groupe
- Recensement à jour en temps réel dans un salon dédié (nom RP, prénom RP et Discord ID)
- Avoir un Discord propre, sans membre extérieur au groupe
⚠️ Engagements et Conséquences #
Réfléchissez bien avant de vous engager dans un groupe. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère.
- Rejoindre un groupe = Accepter de perdre ses véhicules/argent/biens à tout moment
- En cas de fin de projet, tout le contenu du groupe (armes, items, QG) sera supprimé
- Le chef détient tous les droits sur ses membres et peut les tuer avec raison valable
Alliances entre Groupes #
Les alliances sont autorisées lorsque ces conditions sont toutes réunies :
- 2 groupes maximum
- 15 personnes maximum, les 2 groupes inclus
- Autorisation par un Responsable Staff ou un Responsable Sale via un ticket BDA
Cohérence des Véhicules par Type de Groupe #
- Gangs : Véhicules super sportifs interdits (illégal et civil)
- MC : Véhicules super sportifs interdits pour l’illégal, occasionnellement autorisés en civil
- Organisations, Mafias et Cartels : Cohérence à respecter sur les véhicules
Armement Autorisé par Type de Groupe #
Gangs #
- Mitrailleuses, fusils d’assaut ou armes d’épaule : Interdits
- Armement léger (pistolets) : Sans limite
MC (Motorcycle Clubs) #
- Mitrailleuses : Interdites
- Armement léger et moyen : Sans limite
Des sanctions sont prévues en cas de non-respect de ces règles.
Règles Diverses de Jeu #
- Lorsque votre personnage est mort RP ou wipe, interdiction de refaire un personnage avec les mêmes relations et de rejoindre votre ancien groupe
- Si le LSPD/BCSO n’a pas de véhicule off-road, interdiction pour l’illégal de partir en off-road
- La torture est autorisée, mais les scènes doivent être « sympa » à jouer
- Interdiction d’utiliser le fusil de chasse dans les actions illégales (sauf pour la chasse)
- Obligation de vous revendiquer sur toutes les scènes (sauf celles incluant le LSPD)
- Interdiction de retourner à votre QG, zone safe, ou entreprise lorsque vous êtes poursuivi
- Interdiction de ranger votre véhicule quand vous êtes poursuivi
Règles des Gun Fights et Prises d’Otages #
- Les Gun Fights abusifs seront sanctionnés par le staff (mort RP ou sanctions)
- Interdiction de prendre position en top montagne pour lancer un Gun Fight
- Prendre en otage dans une entreprise nécessite un dossier accepté par le staff
- Interdiction de faire de faux appels pour attirer des civils dans le but de les braquer
- Lorsque vous avez des otages, vous devez vous débarrasser de la police par négociation ou poursuite avant d’engager d’autres scènes
- Rançon maximale : $750/otage standard, $1’000/otage si membre du Gouvernement
- Interdiction de tirer sur un négociateur ou de le prendre en otage
- Interdiction de tenter de libérer un individu ou de s’enfuir de l’hôpital pendant les soins
- Interdiction de négocier des armes saisies ou des items illégaux contre des otages
- Aucun otage ne doit être pris lors d’un braquage de Supérette/ATM/Entrepôt/Fourgon
Gestion des Stocks et Possessions #
- Vous êtes libre de ranger votre stuff illégal dans vos QG ou maisons
- Attention : en cas de wipe du propriétaire, toute la maison sera supprimée
- Le stuff illégal ne peut être rangé dans un coffre de véhicules !
⚠️ Conflits entre Groupes #
- Interdiction de dénoncer volontairement des groupes illégaux ou de déposer plainte à la suite d’un conflit illégal
- À la demande d’un responsable illégal, les groupes vendeurs d’armes doivent fournir les comptes des ventes
- Les négociations de fin de guerre doivent être respectées et cohérentes avec l’économie du serveur
Récupération de Cartes de Business #
Vous avez la possibilité de récupérer les cartes de business d’un groupe :
- Négocier un échange monétaire ou matériel pour récupérer la carte
- Négocier pour garder la carte et récupérer le business adverse
- Engager un conflit si les négociations échouent
Règles spécifiques : #
- Interdiction de prendre des membres adverses en otage pour demander une carte de business
- Le staff doit être avisé en BDA lors d’un début de conflit ou négociation
- Le conflit ne peut intervenir qu’après une phase de négociation infructueuse
- Si le groupe qui récupère le business en possède déjà un, ce dernier est donné à l’adversaire
- Interdiction de faire des stocks avec son business initial avant la récupération d’un nouveau business
⚠️ Système de Sanctions #
Toute action jugée inappropriée par le staff peut être sanctionnée, même si elle ne figure pas explicitement dans le règlement.
La durée d’un avertissement écrit et de groupe est de 1 mois jour pour jour.
Pour les groupes : #
- Avertissement Groupe n°1: Prévention
- Avertissement Groupe n°2: Fin de business pour les groupes officiels
- Avertissement Groupe n°3: Fin de Projet, bannissement ou wipe du groupe

Laisser un commentaire